Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites Idées entre Amis

Petites Idées entre Amis

Qu'on se le dise, je ne suis pas du tout Bree Van de Kamp, ni Mercotte ou Julie Andrieu! Je défends les mamans qui déchirent "à leur niveau", c'est à dire au niveau des yeux de leurs chers bambins et c'est déjà bien! 

Voilà quelques idées de gâteaux très simples à réaliser et rigolos pour les anniversaires.

 

Faites donc des gâteaux tout simples, au yaourt, au chocolat (ils adorent ça)... ou plus originaux à la noix de coco, au carambar... et décorez, amusez-vous, décorez!

Pâte d'amandes, bonbons, pâte à sucre, glaçage au sucre ou au chocolat... tout est bon

Pensez aussi à utiliser des petits jouets : Playmobils, figurines... à ressortir les emporte pièces et c'est parti!

Petites Idées entre Amis
Petites Idées entre Amis
Petites Idées entre Amis

Petites Idées entre Amis

Des oreilles découpées dans le gâteau, un simple glaçage au sucre, quelques bonbons (rouleau de réglisse, gros dragibus, Tagada) et hop! Hello Kitty

Petites Idées entre Amis

Petites Idées entre Amis

Petites Idées de Gâteaux Rigolos pour les Anniversaires!
Gravity Cake aux M&M's Petites Idées entre Amis

Gravity Cake aux M&M's Petites Idées entre Amis

Le fameux Gravity Cake

Il vous faut :

Un gâteau au choix (yaourt, chocolat, coco, carambar...)

Des M&M's petits et gros (ou Maltesers, Smarties, KitKat balls...) et le Sachet pour la déco!

du chocolat de couverture

une paille et une pique à brochette

De la patience et un peu de minutie

Une belle place dans le frigo pour le montage!

 

J'ai fait un gâteau au chocolat tout simple, un tout petit peu moins fondant que d'ordinaire pour qu'il se tienne.

Je l'ai recouvert d'un glaçage au chocolat noir (pensez à en faire un peu plus pour le montage).

Plantez au centre une paille (avec un coude basique), je l'ai renforcée d'une paille droite (à peine plus large) et une pique à brochette.

Avant que le chocolat n'ait durci, déposez des M&M's, minis et gros sur la surface d'une part de gâteau

Pensez à garder un sachet de bonbons pour la déco.

Je trouve plus simple de mélanger des petits et des gros.

Car les gros donnent du volume et aident à la "fondation", les petits collent mieux à la verticale, ils sont plus légers. C'est un détail, mais... vous verrez!

Vous pouvez aussi utiliser des Smarties ou des Maltesers, ou encore des Kitkat Balls...

Ensuite, petit à petit, recouvez le pied de la paille de chocolat (surtout avec des gros M&M's) et remontez le long de la paille (avec les plus petits M&M's)

J'ai mis le gâteau régulièrement au frigo pour faire un peu durcir et tenir le tout... 

N'hésitez pas à tremper un côté des bonbons dans le chocolat. C'est un peu de la maçonnerie finalement!
Le chocolat ne doit pas être trop liquide ou trop chaud.

Enfin, ajoutez le sachet vide pour décorer. Vous pouvez le remplir de sopalin ou de coton pour lui donner du volume.

Une fois pris, le gâteau n'a pas besoin d'être mis au frigo, ça tient! Yes!
 

 

Piscine des cochons Petites Idées entre Amis
Piscine des cochons Petites Idées entre Amis
Piscine des cochons Petites Idées entre Amis

Piscine des cochons Petites Idées entre Amis

La Marre aux cochons :

Il vous faut de quoi faire un bon gâteau, 

du chocolat de couverture noir, lait ou praliné, 

des Kitkats (un lot de 6 barres pour entourer un gâteau de 22cm) ou des Fingers si vous préférez

de la pâte d'amande rose ou de la pâte à sucre

un cure dents

 

Réalisez des petits cochons en pâte d'amande ou en pâte à sucre rose

Des têtes de cochons avec des boules, les yeux dessinés avec le cure dents, le groin avec une plus petite boule applatie. Des petits triangles recourbés au bout pour les oreilles.

Les fesses avec des boules fendues au cure dents.

Des petites pattes

Bidons ronds : boule avec un trou de nombril!

Queues en tire bouchon : serpent fin que vous coupez et entortillez.

 

 

Petites Idées entre Amis : Détails cochons pâte d'amande

Petites Idées entre Amis : Détails cochons pâte d'amande

Réalisez un gâteau au yaourt, ou autre...
Faire un
 glaçage au chocolat noir (pensez à en faire un peu plus pour le montage), comme je le trouvais un peu foncé, j'ai rajouté un glaçage au praliné (une tablette de praliné fondue avec un peu d'eau). 

Vous pouvez aussi faire un glaçage au chocolat au lait.

Mettez bien du glaçage tout autour du gâteau.

Encerclez de KitKat, j'ai préféré les couper en deux pour que la "cloture" soit moins haute mais si vous avez un gros gâteau vous pouvez les laisser entiers, il vous en faudra juste deux fois plus.

J'ai noué le tout avec un gros ruban qui aide un peu à tenir.

Ajoutez vos petites têtes de cochons, fesses et autres bidons!

Et voilà!

A suivre... 

Et vous? Envoyez vos bonnes idées, envoyez!

Vous pouvez aussi trouver plein d'idées et de modèles sur internet.

J'y ai trouvé et j'ai testé le Gravity cake et la marre aux cochons.

Voici deux bons liens : 

Tag(s) : #Petites Idées entre Parents, #Petites Idées Festives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :