Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Power Patate de Florence Servan Schreiber

Power Patate de Florence Servan Schreiber

Vous avez des supers pouvoirs! Detectez-les, utilisez-les!
Tout est dit! Ce livre était pour moi!

D'abord par ce que j'adore penser que j'ai des supers pouvoirs, ensuite par ce que les débusquer (oui, il peut malgré tout s'agir d'une expédition...!) et qu'apprendre à les utiliser c'est très utile même vital pour avoir une Power Patate!

Je kiffe ce livre encore plus que les 3 kifs par jour (le précédent de F. Servan Schreiber) !

L'auteure est professeur de bonheur, là aussi, tout est dit.

J'ai pris quelques notes dans mon petit carnet pour réussir à retenir l'essentiel et les bonnes idées à suivre, et elles sont nombreuses.

J'ai beaucoup aimé les idées de créer un "groupe de progrès", d'écrire une lettre à soi-même pour tout ce que l'on aura réussi dans un an, d'imaginer son épitaphe, d'oser créer, de décider d'apprendre quelque chose de nouveau, de s'inscrire à un cours lors d'une période difficile... d'être soi, de se lancer, d'avancer, de rebondir, d'agir, de changer de point de vue, de saisir les opportunités, voire de les créer, de suivre ses intuitions, d'optimiser nos forces... Bref, de PO-SI-TI-VER!

J'ai bien aimé ces clés pour y arriver et les objectifs très accessibles proposés, les exemples concrets qui sont cités.

Le but est donc de réussir à trouver nos principales forces, nos talents. En les identifiant, on pourra mieux s'en servir car finalement, "on vit avec soi-même pour le meilleur et pour le pire".

On se rend compte que l'on a bien un super pouvoir, c'est celui de créer notre chemin à notre image.

Allez, au boulot, le bonheur vous attend ici et maintenant, tous les jours autour de vous... Mettez vos lunettes et bonne route à vous!

Power Patate : le livre qui donne la patate!
Tag(s) : #Petites Lectures à partager, #Petites Idées Bonheur, #Petites Idées qui bougent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :