Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je le cite dans mes "best of", je l'impose à tous mes amis pour leur liste des 100 trucs à faire avant de mourir... Je l'ai me mis dans ma boite à petits bonheurs à partager à noël! 

A lire, c'est urgent! 

J'ai adoré le premier livre de Baptiste Beaulieu : Alors Voila... les 1001 vies des urgences, tiré du blog du même nom, il vient de sortir en poche, profitez-en! 

 

C'est un concentré pur de vie et d'humour, une leçon de compassion, donnée avec beaucoup de sensibilité et d'humanité, par un jeune interne aux urgences, l'auteur lui-même. Achetez-le les yeux fermés et rouvrez-les pour le lire!

Alors Voilà de Baptiste Beaulieu

Alors Voilà de Baptiste Beaulieu

Alors vous ne serez plus jamais triste, second roman de Baptiste Beaulieu vient de sortir aux éditions Fayard. C'est un médecin qui a décidé de mettre fin à ses jours mais une étrange rencontre avec une veille dame excentrique, fine et autoritaire va le convaincre de lui offrir 7 jours où il devra se soumettre à toutes ses fantaisies avant de mourir

Ce livre est un compte à rebours (si, si, il démarre à la page 271!), où humour et désespoir se querellent habilement... Une lutte originale et pourtant si humaine où l'on comprend le combat de chacun, on se délecte des jolies formules, des images poétiques, on espère, on se résigne, on s'attache... on aime cette réflexion essentielle sur la vie et son sens, vue sous un angle nouveau... On dévooore la fin, on n'y oppose aucune résistance!

 

 

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Tag(s) : #Petites Lectures à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :