Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime les livres qui m'apportent, m'aident à comprendre le monde qui m'entoure, les autres et moi-même.

Dans ce registre, "Secrets de psys, ce qu'il faut savoir pour aller bien" est un best!

Sous la direction de Christophe André, des psychiatres et psychologues s'allongent sur le divan et nous livrent une faille, un trouble qu'ils ont dû un jour, eux-mêmes, surmonter.

Ils dévoilent une vraie part d'intimité et nous montrent, pour une fois, ce que l'on attendait tous, qu'ils sont humains, avec leurs peurs, leurs faiblesses, leurs difficultés...

A l'aide de leur propre exemple, parfois complété de celui de patients, ils expliquent comment ils ont fait pour surmonter ce qui leur paraissait insurmontable, la timidité, une phobie, la dépression, la difficulté de s'accepter...

Si, si, je vous assure, ils ont tous dû surmonter ces soucis qu'ils proposent aujourd'hui de traiter chez leurs patients.

Chaque chapitre est rédigé sur un problème psychologique par un thérapeute différent. Les petits trucs pour aider à s'en sortir sont bien résumés et très facilement identifiables dans des petites bulles ou des paragraphes isolés.

Ainsi, vous découvrirez comment Stéphane Roy a dépassé sa timidité, que Béatrice Millêtre n'est pas une mère parfaite, comment Jean-Louis Monestès a dû faire la paix avec son passé pour vivre son présent. 

Alors, il faut avouer que cela fait beaucoup de bien de lire ces pros dans des situations si humaines. Les réponses proposées ont une toute autre dimension.

Un dernier avantage, vous pouvez lire cet ouvrage dans l'ordre que vous souhaitez, étant donné que chaque chapitre aborde un nouveau thème sous un angle différent.

A vos psys, prêts, lisez!

 

Tag(s) : #Petites Lectures à partager
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :